mardi 28 avril 2009

En ce moment, je lis ... vol.1 : BLANKETS de Craig Thompson

c'est un énorme pavé de presque 600 pages. et c'est surtout une grosse claque visuelle dans ta gueule ! le dessin sur la couv de l'édition française (chez Casterman / écritures) est mis en couleur mais a l'intérieur, ce n'est que du pinceau. en noir et blanc. et le mec il dechire vraiment trop. l'histoire, autobiographique, est super touchante. surtout pour moi en ce moment. c'est une histoire d'amour...
25 euros. et qq soirées de bonheur de lecture. et de réflexions...

Ce roman graphique est conseillé par Scott McCloud dans "Faire de la bande dessinée", la suite du cultissime "L'Art Invisible". J'y reviendrai plus tard...

2 commentaires:

Vince a dit…

je viens juste de finir de le re-lire et ca fait vraiment du bien de temps en temps :)

Touf Touf a dit…

Raaaah mais ça fait 3 ans que je me tue à le dire que ce livre est un chef-d'oeuvre et toi tu débarques maintenant...!!