mercredi 19 août 2009

il y a un mois environ...

... nous fêtions les 30 printemps de notre pitite Cécile.
A l'initiative de sa moitié, Moze, plusieurs dessinateurs lui ont fait un petit dessin.
Voila ma participation [clique donc l'image pour l'agrandir]



Tous les dessins des autres artistes sont ICI.



et meme un TUTORIAL pour toi, mon petit lecteur affamé de technique :

step 1 : faire plein de croquis dégueulasses sur des post-its. sélectionner les plus cools. scanner et faire une composition sur photoshop, en etirant bien dans tous les sens comme un gros porc.

step 2 : imprimer la compo photoshop et commencer a faire un croquis plus poussé sur une autre feuille grace a une table lumineuse.

step 3 : cleaner, soit sur une 3eme feuille, soit en gommant soigneusement (ou en estompant avec une gomme mie-de-pain) ses traits de croquis et en repassant proprement. c'est ce que j'ai fait la.

step 4 : redessiner une partie du dessin qui n'etait pas dans le meme style que les autres parties, meme si ca fait chier de s'en rendre compte a la step 3...

step 5 : scanner les 2 pages cleanées. monter la "nouvelle tete" sur le "dessin general" grace a photoshop. remplir en aplat, comme un barbare a l'usine, toutes les zones avec des couleurs, selectionnées au hasard, sur trouze mille calques de preference (et meme avec des groupes ; 1 par perso par exemple), pour pouvoir changer les couleurs apres sans soucis. cette etape est tres tres chiante et fastidieuse.

step 6 : colorier le trait en passant par les "couches/channels". modifier les couleurs des aplats avec Ctrl+U ou en coloriant a l'arrache sur son calque bloqué (avec le petit damier) pour pas que ca depasse.

step 7 : ajouter les finitions.

2 commentaires:

Andry a dit…

Excellent!

Ma kas-dédi préférée!

Kichi a dit…

Ouah, super classe.