vendredi 21 octobre 2011

a pouaaaaallll !!! [Beaux Arts 1 et 2]

histoire de bien continuer a faire les choses a l'envers, ou dans le désordre en tout cas, voila que j'ai attendu mes 29 ans (très exactement le jour de mon anniversaire le jeudi 13 octobre 2011) pour participer a mon 1er cours de nu !!!
j'ai jamais pris de cours de dessin. et meme supinfocom n'etait pas consideree comme une ecole d'art donc nous n'avions pas droit a des modeles nus.
donc retour a l'ecole. les beaux arts. j'ai jamais fait ca...
meuf a poiiiiilllll !!! mec tout gras tout poilu avec une grosse biiiiiiiite !!!

finalement non.

pour le 1er cours, le modele s'est désisté a la derniere minute. on a dessiné une statue antique. zeus. moi je trouve qu'il ressemble a ulysse 31 avec des pommes de terre duchesse dans la barbe...

[clique sur les images pour agrandir, tu le sais]

et puis ce jeudi, 2eme cours.
un modele nu ^^



bon bah ouais je sais, je dessine pas sur post-it cette fois mais je dessine toujours pas super grand :-/
je vais m'entrainer ! et puis faut que je lache le colerase aussi ^^
on va faire ca tout doucement...

pour ceux que ca interesse, c'est un des ateliers beaux arts de la mairie de paris. y'a tres peu de places. je me suis inscrit dès l'ouverture en septembre. j'ai eu une place ! mais je savais pas vraiment pour quel genre de cours. ca sera des poses longues. la meme sur plusieurs sessions (sauf pour les 1ers cours). donc du peaufinage extreme, mise en couleur ... on verra. pas de poses rapides donc. c'est couillon. mais bon, y'a moyen d'apprendre plein d'autres trucs !!! geraaaard le prof nous a montré des trucs d'autres "eleves". des anciens. y'a du defi la ! je vais prendre du skills putain ! rrroooooooh voui ! :-D

PS : je suis conscient que ce cou est terriblement moche ! mais c'etait ca, putain : plus large a la tete qu'aux epaules ! j'imagine que c'est ca le nu aussi : ne pas chercher forcément a dessiner le beau, dessiner le vrai !

4 commentaires:

Belzaran a dit…

Je prends aussi mes cours aux ateliers des beaux-arts de Paris ! Tu dis que les poses sont longues, c'est combien chez vous ? (nous on fait 10 minutes, c'est du croquis)

Mii a dit…

goooooOOOOOOooooooooooouuud!
c'est classe tout ça! alors ça fait quoi de revenir sur les bancs de l'école à 29ans? ^^

Blague à part c'est très chouette!
bon les cours ont commencés mais par curiosité c'est ou? combien? et quand?

Bisous!

Jonathan Lankry a dit…

rooOOOh la chance !!
Ces cours de Paris, j'en rêve !!
Un jour peut-être :)

Moi j'avais bien kiffé le nu en cours, je pense que tu kifferas grave :D

Bertrand Todesco a dit…

belzaran > la, la pose a duré 3 heures. avec 2 pauses. mais ensuite, d'apres ce que j'ai compris, ca sera des poses sur plusieurs cours. genre des poses suuuuuper longues !!! c'est pour ca que je suis un peu décu parce que je m'attendais (j'aurai preferé) faires des poses rapides de 10min) mais bon,la, du coup, je vais apprendre autre chose. et ca doit etre interessant aussi.

mii > ca fait juste que pour la 1ere fois de ma vie je ne suis pas le plus jeune de ma classe héhéhé. pas le plus vieux non plus !
c'est dans le marais rue sevigné. je vais payer le max c a dire 400 ou un truc du genre pour l'annee avec matos fourni.

john > faut juste s'inscrire en premier, dès que ca ouvre. debut septembre. apparement, c'est selection au premier arrivé.
je me suis inscrit a 3 ateliers. j'ai eu la reponse positive pour celui la. et un prof d'un autre atelier m'a appelé. mais j'ai pas entendu...